Apprentissage - Poste

Direction l’apprentissage

Les «plus» que nous offrons

À la Poste, un environnement d’apprentissage et de travail moderne et innovant t’attend. Chez nous, l’investissement dans ton avenir et dans la prochaine génération de spécialistes et de cadres s’écrit en lettres capitales. Nous empruntons ensemble le chemin de la nouveauté et te proposons une formation captivante et riche de diversité qui te permettra de prendre un bon départ pour une vie professionnelle réussie.

Les «plus» que nous offrons:

  • 7 semaines de vacances
  • Un abonnement général gratuit
  • Un 13e mois de salaire, des primes pour bons résultats, un bonus pour les non-fumeurs ainsi qu’une participation financière aux cours de langue, au matériel scolaire et aux outils numériques
  • La semaine d’introduction «Jump-in», la semaine économique, la semaine sociale ou projet social ainsi que des séjours linguistiques
  • La possibilité de suivre les cours de maturité professionnelle
  • Des rabais dans de nombreux commerces
  • Selon l’apprentissage: une participation aux frais du permis de conduire
  • La possibilité de travailler dans des équipes d’apprentis afin d’acquérir une expérience de la gestion du personnel
  • Des places de formation et des outils de travail modernes
  • L’immersion dans la pratique et un suivi personnalisé sur le lieu de formation
  • Une formation riche de diversité par la découverte de différentes unités

Ton départ pour un avenir prometteur

Chaque apprentissage à la Poste commence par un «Jump-in» – un camp d’introduction pour apprentis. Par le travail, le sport et le jeu, tu découvriras, avant le premier jour de travail dans l’entreprise, tout ce qu’il faut savoir sur la Poste, tu apprendras à connaître tes collègues, les formateurs et les formatrices et tu entreras ainsi en douceur et bien préparé(e) dans ta formation. 

Engagement social

Entretenir des chemins de randonnée ou s’occuper de personnes dans les maisons de retraite: les personnes en formation à la Poste effectuent un bref engagement au profit de la communauté et découvrent d’autres environnements de travail et activités. 

Assumer tôt des responsabilités

Nous proposons à nos personnes en formation un environnement d’apprentissage qui leur permettra d’exploiter pleinement leur potentiel. Elles agissent très tôt de manière autonome, sous leur propre responsabilité et commencent à s’organiser dans leur environnement de travail et d’apprentissage propre. Nous accordons notre pleine confiance aux personnes en formation à cet égard. Notre objectif est d’ainsi préparer le mieux possible les personnes en formation pour le monde du travail. Les premiers succès ne se font pas attendre longtemps...

... dans les filiales d’apprentis

Les apprentis du commerce de détail gèrent une filiale en équipe en toute autonomie. Et ce, dans les trois régions linguistiques.

... dans l’équipe junior Distribution

Une équipe d’apprentis est responsable de toute la distribution pour une localité. 

... dans un PowerTeam

Nos apprentis du domaine commercial fonctionnent comme une équipe autonome et gèrent des projets et des mandats en toute indépendance.

... dans un groupe d’apprentis

Des aspirants spécialistes ICT développent des solutions informatiques au sein de groupes d’apprentissage spécifiques.

De jeunes apprentis pleins d’avenir

Dans le cadre de championnats des métiers, tu auras la possibilité de te mesurer à d’autres personnes en formation et de mettre tes capacités à l’épreuve. La Poste te soutient également ici. Découvre davantage sur la participation réussie de Joana Burri aux championnats régionaux des métiers et de Pierre Debled aux Swiss Skills 2018.

Facebook Snapchat Instagram